GRAINES D’INVENTEURS & TRIEURS INVÉTÉRÉS

Jean-Claude TANDA et Thierry LEROY, pères de famille impliqués, contribuant activement aux tâches ménagères, se sont vites aperçus que rien n’était pensé pour faciliter le tri du linge sale ni pour trier en général.

Qu’il s’agisse de trier les pulls en laine, les jeans, les sous-vêtements de madame ou de retrouver les jumelles aux paires de chaussettes, l’unique solution était jusqu’à présent de plonger littéralement dans le panier à linge sale.

Pragmatiques, ils ont bien essayé les lingettes « tout en un » pour laver le linge sans le trier … mais au final, il faut tout de même laver le linge à des températures différentes … et ces fameuses lingettes sont très polluantes pour notre environnement.

Avec la volonté de faciliter leur quotidien (ils préfèrent jouer au foot entre amis que de trier le linge) et désireux ne pas polluer encore un peu plus notre planète pour les générations futures, un dimanche après-midi, ils ont pris le problème à bras le corps : fabriquer un meuble pour trier le linge simplement et pouvoir enchainer les machines sans que cela ne relève des « fouilles archéologiques » …

Après plusieurs mois de réflexion, Jean-Claude TANDA et Thierry LEROY réalisent leur premier prototype de « meubles à trier intelligents ».

En 2016, au Concours Lépine, c’est la consécration : ils sont récompensés de la médaille d’Or pour leur invention.

Forts de ce succès, ils fondent Irena Concept, bien décidés à imaginer, à fabriquer et à commercialiser « les meubles à trier intelligents ».

Un an après le Concours Lépine, le 1er né de meubles Irena Concept voit le jour : ®FAMILYTRI.