Le concept Irena

Plan incliné de séparation

1. Un meuble de tri qui facilite la récupération du linge avec une cloison inclinée

Le meuble de tri LINGECO© est conçu avec au centre, une cloison inclinée qui crée deux volumes distincts et facilite ainsi les accès à tous les compartiments du meuble. Le linge glisse littéralement vers le bas du meuble. Le dépôt du linge se fait donc par le haut du bac et sa récupération se fait par le bas.

En fonction du volume de chacun de vos compartiments et de la taille de votre lave linge, vous pouvez ajuster vos cycles de lavage de manière plus réaliste, au bon moment et à l’aide d’un seul panier compact.

Cloisons de séparation

2. Un meuble de tri modulable grâce à ses cloisons amovibles

Afin que le meuble de tri LINGECO© soit adapté à chaque famille et à chaque fonctionnement, nous avons imaginé un système de 6 cloisons de séparation amovibles. Cela offre 49 combinaisons possibles pour gérer la composition de votre famille ou les volumes souhaités. Vous lavez souvent les couvertures et les couettes car vos enfants sont petits, vous pouvez prévoir un espace dédié avec un grand volume. Vous vivez à 4 en colocation, à chacun son compartiment. Lors de votre commande, le meuble de tri est livré avec une cloison de séparation, vous pouvez en commander autant que vous le désirez au moment de l’achat ou plus tard en fonction de l’évolution de vos besoins.

Meuble de tri amovible

3. Un meuble de tri compact et mobile

Les dimensions de notre meuble de tri LINGECO© sont de 84 cm de hauteur, 46 cm de largeur et 41 cm de profondeur pour se placer dans une salle de bain, une chambre ou une buanderie. Elles s’adaptent aux agencements standards et se glissent parfaitement sous un plan de travail existant. Le meuble de tri LINGECO© est monté sur des roulettes pour être déplacé du point de collecte de linge à la machine à laver sans être obligé de transvaser le linge dans une panière.

4. Un meuble de tri personnalisable à vos couleurs

Le meuble de tri LINGECO© est conçu en bois. Nous proposons 8 couleurs différentes. Au moment de la commande, vous choisissez votre référence couleur et nous le fabriquons en conséquence. Pour que chaque membre de la famille puisse participer activement et efficacement au tri du linge, nous proposons 4 étiquettes repositionnables (blanc, noir, couleurs, délicat) avec votre commande. Les peintures du meuble de tri LINGECO© sont les mêmes que celles appliquées sur les jouets d’enfants… résistantes et non toxiques..

5. Un meuble de tri social et solidaire

En tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire, Irena Concept choisit l’humain plutôt que la mécanisation des systèmes de production. C’est pourquoi, Irena Concept a confié la fabrication de son  meuble de tri LINGECO© aux Ateliers de Cheney (89700 – Établissements ou Services d’Aide par le Travail) dont l’objectif est de favoriser l’insertion professionnelle et la responsabilisation de ses travailleurs handicapés.

Zoom sur le meuble de tri LINGECO©